Le maquillage permanent qu'est ce que c'est ?

 

C'est une technique qui permet a l'aide d'un dermographe et d'aiguilles, une insertion en superficie du derme de pigments oragniques ou minéraux, durant plusieurs années (environ 3 à 5 ans) avant de s'effacer naturellement grâce au renouvellement de la peau . 

Une retouche annuelle et préconisée, pour réintensifier la couleur et prolonger la durée du maquillage permanent.

A qui s'adresse le maquillage permanent ?

 

Le maquillage permanent s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes de tout âge.

POUR LES MINEURS UN DES PARENTS DOIT ETRE PRESENT OBLIGATOIREMENT PENDANT LA PIGMENTATION.

Pour les personnes qui veulent un gain de temps ou une alliance entre beauté et confort 24H sur 24, pour les sportifs, les personnes ayant des problèmes de vue, des allergies au maquillage traditionnel, les accidentées, brulées ou operées présentants des cicatrices, les personnes souffrant d'alopécie qui est une absence de pilosité sur certaines zones (sourcils, ,cheveux, barbe) etc...

Que peut-on faire avec le maquillage permanent ?

 

LES SOURCILS qui sont sans forme, parcemés, trop clairs, trop courts, interrompus par une cicatrice, asymétriques, tombants, trop bas, absents, séquelles de chimiothérapie, pour un résultat naturel en poil à poil "trompe l'oeil" ou plus sophystiqué par méthode hybride ou remplissage.

 

L'EYE- LINER, RAS DE CILS ou KHÔL, pour un regard plus profond de manière maquillée ou naturelle, lorsque les cils sont trop blonds, clairsemés ou absents.

 

LES LEVRES qui sont trop minces, asymétriques, trop épaisses, contour peu ou mal marqué, absence de l'arc de cupidon, trop pâles, séquelles d'accident par cicatrices ou bec de lièvre .

 

LES GRAINS DE BEAUTE ou TACHES DE ROUSSEUR, pour apporter un côté séduisant, cacher de petites imperfections telles des marques d'acnée, varicelle ou trous de piercing. Chaque grain de beauté à sa signification.

 

ALOPECIE / CALVITIE et CICATRICE, pour créer des cheveux ou poils en "trompe l'oeil" dans la zone concernée et ainsi enlever vos complexes.

 

AREOLES MAMMAIRE, les foncer si trop pales, les agrandir si trop petites, redéfinir le contour irrégulier, camoufler une cicatrice péri aréolaire ou pour recréer une areole avec mamelon en " trompe l'oeil" suite a une ablation.

Le déroulement d'une séance de maquillage permanent ?

 

Lors du premier rendez-vous et la certidude de vouloir être pigmenté(e), un consentement mutuel ainsi qu'un formulaire renseignant vos éventuels problèmes de santé seront à remplir et à signer.

Ensuite votre spécialiste définira en fonction de votre visage, de la carnation de votre peau et cheveux et de vos attentes un tracé crayon de manière à visualiser le "rendu". La valadition faite, la ou les couleurs vous seront présentées par votre technicienne.

La pigmentation peut alors commencer. Elle s'effectue dans un lieu dédié uniquement à cet usage.

Si pigmentation sur un mineur, une autorisation parentale, la photocopie de la carte d'identité d'un ou des deux parents ainsi que  la présence d'un représentant légal est OBLIGATOIRE.  

Une fois terminé, une feuille de soins vous sera remise avec toutes les contres indications et conseils pour la bonne cicatrisation de la zone pigmentée. Le paiement est à effectuer en fin de première séance.

 

La prise d'un deuxième rendez-vous sera à déterminer, pour effectuer une "retouche", entre 4 et 6 semaines après votre premier passage, pour fixer et stabiliser le pigment dans le temps et parfaire le tracé.

Aucun paiement ne sera pris ce jour là car la retouche est incluse dans le tarif.

ça fait mal ?

 

On ne peut pas qualifier les nouvelles techniques de maquillage permanent douloureuses, la douleur étant propre à chacun. Certaines personnes s'endorment durant une séance de maquillage permanent et sont très détendues, d'autres sont beaucoup plus sensibles aux vibrations et à l'implantation de l'aiguille dans leur peau, ce qui provoque une gêne. Globalement c'est une intervention non douloureuse.

 Le détatouage Skinial qu'est ce que c'est ?

 

Le produit SKINIAL est introduit entre l'épiderme et le derme, là où la peau est tatouée. Le liquide breveté Skinial est à base d'acide lactique.

Il est appliqué sur la zone à traiter de manière ciblée pour atteindre la couche où le pigment est déposé. Il réagit alors avec les macrophages, qui sont des molécules de couleurs encapsulées et protégées par des électrons.

Ces cellules perdent alors leur intégrité et libèrent le pigment de tatouage. 

Les macrophages qui entouraient et protégeaient l'encre de tatouage sont désormais reconnus par le système de défense de l'organisme comme une substance étrangère.

Il les rejette donc directement à la surface de la peau où une croute se forme. Cette croute sèche et tombe après quelques jours et la zone traitée se régénère en quelques semaines.

Le déroulement d'une séance de détatouage et cicatrisation ?

 

Elle est réalisée sans anesthésie locale. Nous travaillons par petites zones, en petits ronds espacés.

Après cicatrisation, la peau est claire et saine .

 

Après une séance de détatouage, la peau va rejeter l'encre par vaporisation et une croute épaisse va se former sur la zone traitée. Il faudra ensuite ne pas hydrater la peau jusqu'à ce que la croute tombe (15jours environ) puis hydrater en permanence à l'aide de pommade et ce jusqu'à cicatrisation complète.

Une seconde séance peut donc être faite 2 mois plus tard, selon le même procédé.

 

Un tatouage peut ainsi être effacé, grâce à une cicatrisation dirigée en 2 à 5 séances, selon la taille du tatouage, du pigment ou de l'encre restante dans la peau.

 

La zone traitée peut être retatouée entre 6 à 12mois après l'acte de détatouage.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Elod'ink Make Up